Le beagle, comme tous les chiens, doit avoir une nourriture bien adaptée à ses besoins. Il est donc très important de ne pas donner n’importe quoi à votre chien, au risque qu’il ne tombe malade. La nourriture sucrée est très déconseillée et peut être très dangereuse pour un chien, pouvant provoquer sa mort. Il est également important de lui donner la quantité exacte de nourriture dont il a besoin.

Vous pouvez nourrir votre beagle avec de la nourriture préparée à la maison, ou encore avec des produits du commerce spécialement conçus pour les chiens, tels que du pâté pour chien, ou des croquettes. La nourriture faite maison reste cependant la plusrecommandée, à condition de cuisiner à votre chien des plats bien équilibrés, qui contiennent uniquement des aliments bénéfiques pour sa santé. Les conserves et les croquettes peuvent avoir de lourdes répercutions sur la santé des animaux, notamment des chiens, provocant dans certains cas des maladies graves. Il ne faut donc pas en abuser, afin de préserver la santé de votre animal de compagnie.

Quel type d’alimentation choisir pour son Beagle ?

L’alimentation du beagle devra être choisie dans un premier temps en fonction de son âge. Un chiot Beagle et un beagle adultes ne peuvent avoir la même alimentation, les chiots étant plus fragiles et moins forts. Ces derniers nécessitent une alimentation spéciale, facile à digérer et riche en vitamines et en minéraux qui favoriseront leur croissance. Voici à présent quelques types d’alimentations que vous pouvez donner à votre beagle, à savoir :

  • L’alimentation sèche : certains maîtres n’ayant pas le temps de préparer des plates maisons pour leurs beagles se tournent généralement vers la nourriture sèche. Celle-ci permet de gagner du temps et de donner à son beagle la bonne quantité de nourriture. Cependant, si vous choisissez d’alimenter votre beagle avec exclusivement des croquettes, il est important de lui laisser en permanence une gamelle remplie d’eau à sa portée. Ainsi, il pourra se réhydrater après avoir mangé.
  • La nourriture faite maison : d’autres maîtres de chiens préfèrent cuisiner eux même la nourriture de leurs petits compagnons. Cependant, il faut savoir que pour bien alimenter votre beagle, il faut lui préparer de la nourriture composée d’un tiers de viande, un tiers de céréales et d’un tiers de légumes. Si vous ne savez pas comment équilibrer les plats de votre beagle, demandez conseil à votre vétérinaire. Sachez également que lorsque vous nourrissez votre beagle exclusivement de nourriture ménagère, il est fortement recommandé de lui donner de temps à autre des compléments alimentaires, ainsi que des vitamines.
  • Les friandises : pour féliciter votre beagle pour son obéissance, il est important de lui donner une friandise, en guise de récompense. Mais attention, ce genre d’aliments doit être considéré uniquement comme une récompense et ne peut remplacer une alimentation équilibrée. Il est également important de ne pas en abuser et d’en donner en suivant les consignes inscrites sur le paquet de friandises pour chiens.

Quels sont les aliments dangereux pour les beagles ?

Certains aliments destinés à l’homme peuvent être très dangereux pour les beagles, tels que le chocolat et les sucreries en générale. Ces derniers peuvent causer des caries, entraînant la détérioration de la dentition du beagle. Certains fruits et légumes peuvent également être très dangereux pour les beagles, tels que le raisin, l’avocat, l’ail et les oignons. Autre point important, il ne faut jamais et en aucun cas laisser à la portée de votre beagle des petits os, qu’il risquerait d’avaler. Ces derniers ne seront pas digérés par son système digestif et resteront bloqués dans son estomac, ce qui pourrait le rendre gravement malade et même causer sa mort. Il est donc important de ne jamais donner à votre beagle des morceaux de viandes qui contiennent des os.

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.