Le beagle est un chien de taille moyenne, originaire d’Angleterre. Ce dernier a longtemps été considéré comme un chien de chasse et n’a été domestiquée qu’au 19ème siècle. Le beagle est très actif, intelligent et très joueur. Il possède une énergie épatante, il aime courir, sauter et jouer avec d’autres animaux. Très sociable, le beagle se familiarise très facilement avec les chiens et les chats. Cependant, celui-ci ne s’entend pas avec les petits mammifère et à tendance à les pourchassez.

Quels sont les caractéristiques physiques du Beagle ?

Le beagle mesure entre 33 et 40 cm et pèse de 12 à 17kg. Il possède une large tête, un museau carré et de grandes et larges oreilles qui retombent sur les côtés de son visage. Les yeux du beagle sont larges, généralement de couleur noisette, ou noire. Ses poils sont courts et assez épais. La robe du beagle est généralement de couleur blanche, avec des tâches noires ou marron. Les beagles peuvent être bicolore, ou parfois même tricolore. Néanmoins, il existe de multiples races de beagles. Chacune d’elles possède ses particularités.

Comment bien entretenir votre Beagle ?

Le Beagle est un chien intelligent, très actif qui adore faire pleins d’activités avec son maître. C’est un chien qui a besoin d’attention, d’amour, de tendresse et de compagnie. Néanmoins, avant d’adopter un beagle, il est important de savoir que ce dernier requiert un certain entretien. Vous devez donc faire en sorte d’offrir à votre beagle tout ce dont il a besoin. Voici à présent les nombreux éléments importants que vous devez connaitre pour pouvoir bien prendre soin de votre beagle, à savoir :

  • L’alimentation du beagle : étant donné que le beagle est très actif et qu’il a tendance à courir partout, il est important de bien l’alimenter. Vous devez lui offrir la quantité de nourriture dont il a besoin pour couvrir son apport journalier en calories. Vous pouvez le nourrir de croquettes, de pâtée pour chien, comme vous pouvez également le nourrir de nourriture ménagère, que vous préparerez chez vous avec soin. Offrez-lui des repas variés, riche en protéines, qui favoriseront sa croissance et le maintiendront en bonne santé.
  • La vaccination du beagle : comme tout animal, le beagle doit se faire vacciner dès son plus jeune âge. Commencez par lui faire faire un vaccin contre la rage, un autre contre la maladie de carré, ainsi qu’un troisième contre l’hépatite infectieuse du chien. Cela va lui permettre d’être protégé contre ces maladies, qui sont facilement transmissibles entre chiens. Il faut savoir qu’un chien doit faire chaque année des rappels. Cela va permettre à son organisme de mieux lutter contre les maladies et d’éviter d’être contaminé par les virus.
  • Le toilettage du beagle : les poils du beagle sont faciles à entretenir. Ils sont courts, ne font pas de nœuds et son facile à brosser. Pour bien les entretenir, il vous suffit de brosser votre beagle 2 à 3 fois par semaine et de lui donner un bain chaque mois, avec un shampoing adapté. Il est également important de nettoyer fréquemment les oreilles du beagle, qui peuvent parfois devenir un vrai nid pour les acariens et les microbes.
  • Le dressage du beagle : le dressage du beagle débute dès son plus jeune age. Il est important de le dresser correctement, afin qu’il apprenne à vous obéir et qu’il comprenne que c’est vous le maître. Mais attention, inutile de le brusquer. Le beagle est un chien intelligent, qui répond plutôt bien au dressage et qui n’aime pas être brutalisé. Il est donc important d’utiliser la méthode positive pour le dresser. Cette méthode consiste à récompenser le beagle lorsqu’il accomplit la tâche demandée. Dans le cas où ce dernier ne se comporte pas convenablement, retirez-lui sa récompense.
Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.